Have a question?
Message envoyé. Fermer

Parcours de langues

Structure des parcours :

Mise à jour des parcours de langue au LFIK / Rentrée 2023

▶ Vous trouverez ci-dessous les trois principaux points d’amélioration des parcours de langue japonais, qui ont été approuvés par le Conseil d’Établissement.

-Un nouveau groupe “Groupe intermédiaire” a été créé pour assurer un apprentissage systématique à partir du CP. Il y a trois groupes au total. (Voir la structure des cours de japonais 2023 )

-Chaque groupe “débutant”, “intermédiaire” et “avancé” peut apprendre le japonais de manière systématique en fonction de ses propres prérequis. (Voir la progression japonais)

-La première semaine de septembre, il y aura un test diagnostique pour tous les élèves, et les résultats de ce test déterminent les groupes. (Voir l’exemple d’évaluation d’entrée)

▶ Confirmations.

-Les familles qui souhaitent modifier le choix de langue sélectionné lors de l’inscription en ligne contactent la vie scolaire à la fin du mois d’août, lors de la réouverture du bureau.

-Les changements de parcours de langues ne peuvent être effectués qu’au cours du mois de septembre. Pour les nouveaux élèves, la décision sera prise en fonction de la situation.

-Les élèves venant des écoles primaires et des collèges japonais seront classés en fonction de leur âge, selon les critères du LFIK, indépendamment de leur niveau de japonais et du contenu des cours déjà étudiés.

-Pour les élèves ayant besoin de soutien en français, il est envisageable d’utiliser le temps de cours de japonais pour dispenser des cours de soutien en français.

 

Quelques documents relatifs à l’enseignement du Japonais

Quelques documents relatifs à l’enseignement de l’Anglais

Parcours de langues

日本語

ENGLISH

Dans la même catégorie