Le mot du chef d’établissement

2020-2021

Le mot du chef d’établissement

Chers parents, Chers élèves,

Je souhaite à toutes et tous une très bonne année scolaire 2020-21.

Si l’année 2019-2020 fut bien singulière, le lycée a su garder son cap. Celui tout d’abord de la continuité pédagogique qui a permis aux élèves de pouvoir suivre les enseignements dispensés même à distance. Je remercie là encore les parents, les personnels du LFIK pour leur réactivité, leur inventivité.  Cette rentrée 2020-21 sera placée sous le signe de la vigilance et du respect des gestes barrières pour limiter toute contamination éventuelle. Merci à chacun d’y accorder toute l’importance nécessaire.

Cap tenu également en ce qui concerne les travaux d’extension qui ont pu être réalisés en leur totalité. Ils permettent aux classes de maternelle de disposer de locaux rénovés et d’une aile qui leur est dédiée pour un accueil plus personnalisé. Les élèves du secondaire ne sont pas oubliés avec la création d’une salle de sciences que le manque d’espace ne nous avait pas permis de finaliser. Cap tenu enfin dans la demande d’extension d’homologation du cycle terminal, des classes de la seconde à la terminale.

Ces dernières décisions montrent la bonne santé du lycée, son dynamisme et sa volonté de se développer en proposant un enseignement homologué de la maternelle jusqu’à la terminale. 

Ces évolutions majeures ne font pas oublier nos missions premières. Très attaché à la transmission des apprentissages fondamentaux, le LFIK se fixe trois objectifs prioritaires :

  •  S’inscrire dans une perspective plurilingue axée prioritairement sur la maîtrise du français ainsi que sur la promotion de la langue du pays d’accueil et des langues en général.
  •  Développer l’accompagnement de l’élève.
  •  Aider l’élève dans la construction de sa personnalité, de sa citoyenneté par l’acquisition d’une bonne culture générale.

En cette rentrée, nous compterons 162 élèves. J’en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux élèves, à leurs parents. Certaines familles sont encore bloquées en France. J’espère que nous aurons le plaisir de les accueillir prochainement.

Ainsi, c’est entouré d’équipes qui ont à cœur la réussite et l’épanouissement de vos enfants, que je vous souhaite à toutes et tous une très belle rentrée 2020.

Emmanuel RESBEUT

Chef détablissement

Dans la même catégorie

Le projet
d’établissement

L’équipe
pédagogique

Les instances