Travaux pratique en physique chimie

Les élèves de terminale ont effectué un TP en physique chimie avec leur professeur, M. BOYER, sur le titrage d’une solution d’acide chlorhydrique par une solution d’hydroxyde de sodium avec un suivi par pH-métrie et indicateur coloré. Le but est de déterminer la concentration de la solution d’acide chlorhydrique.

La Physique-Chimie accorde une place importante à l’expérimentation et les heures de travaux pratiques permettent de travailler la démarche scientifique, c’est à dire avoir une procédure rigoureuse sur l’observation d’un phénomène, l’analyse des tests et des expérimentations et l’élaboration d’une hypothèse.

Pour les élèves qui aiment les sciences et aspirent à une carrière scientifique, la physique chimie ouvre des portes sur un panel de métiers très varié : la médecine, la recherche, l’ingénierie ou encore l’aéronautique.

Pour parfaire son parcours d’orientation, la plateforme AGORA permet aux élèves d’être en contact avec tous les anciens élèves du réseau AEFE et de discuter et échanger autour des perspectives post-bac, des différentes écoles, des parcours, de l’intégration et de la vie quotidienne durant le parcours universitaire.