Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Parcours Citoyen : La nuit des idées

30 janvier/ 17 h 45 min - 19 h 30 min

« Être vivant » (Journée du 30 janvier)

Lancée en 2016, la Nuit des idées offre une scène à la circulation des pensées pour imaginer le monde de demain. C’est une invitation à découvrir l’actualité des savoirs, célébrer la circulation des idées entre les pays, les cultures, les disciplines et les générations. La Nuit des idées est un moment d’échanges sur les grands enjeux de notre temps.

Cette année, le thème est « Être vivant», les lycéens du LFIK présenteront leurs réflexions sur ces questions :

La question des équilibres écologiques et de la relation de l’homme aux espèces animales et végétales, dans un contexte d’effondrement de la diversité

La question des frontières entre l’homme et la machine, et les modifications du vivant, que soulèvent les mutations technologique.

Puis un débat aura lieu avec le public présent.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 30 janvier à 17h45 en salle polyvalente, le débat commence à partir de 18h00 !

De l’école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement.
Le parcours citoyen de l’élève est inscrit dans le projet global de formation de l’élève. Il s’adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités.

Détails

Date :
30 janvier
Heure :
17 h 45 min - 19 h 30 min
Catégorie d’Évènement: